report au 01/03 du rendu des articles – Conception & Émotion, Physiologie, Neurocognition

Le rendu des articles du numéro thématique « Conception & Émotion, Physiologie, Neurocognition » est reporté au 1er mars 2021.

Ce numéro souhaite accueillir des contributions sous forme d’analyses, d’expérimentations ou de tutoriels traitant de l’expérience de conception à travers la mesure des émotions, de la physiologie ou de la neurocognition. Deux pistes exploratoires sont proposées : la première concerne l’expérience de l’artefact architectural du point de vue de l’usager et la seconde se concentre sur l’expérience du concepteur pendant son activité de conception.

La crise sanitaire de 2020 résonne avec ce thème en soulevant des questions particulières : en quoi les espaces intérieurs du confinement ont-ils des impacts spécifiques sur notre cognition ? Comment la transformation des espaces publics et des circulations transforment-elle l’expérience de la ville ? Nous espérons pouvoir également publier des réflexions sur ces thèmes.

Voir l’appel complet ici en français and here in english.

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
Designed by WPSHOWER
Powered by WordPress
ISSN : 2647-8447