Conférence de Marcos Novak à la Cité des Sciences et de l’Industrie

Le LABORATOIRE EXPÉRIMENTAL EN RÉSIDENCE présente  :

Transvergent Fate Maps : From AlloBio to the BioDigital City / Transvergent Fate Maps : d’ AlloBio à la ville bio-numérique

Une Conférence de Marcos NOVAK

le 27 novembre 2015 à 10h30
A la Cité des Sciences et de l’Industrie

 

Marcos Novak, Transvergence Diagram.

Marcos Novak, Transvergence Diagram.

 

La notion de transvergence s’instaure comme la continuation des transarchitectures, explorant les phénomènes de transformation et de spéciation à travers le continuum transmodal allant des technologies aux sciences humaines, de l’ingénierie aux mathématiques, des arts aux sciences. De l’architecture et de la musique à la morphogenèse et la cosmogenèse, cette conférence interroge les manières dont les éclairages donnés par la biologie peuvent informer la fabrication de la ville du 21ème siècle.

 

Marcos Novak, architecte, chercheur, théoricien de l’architecture et enseignant, est diplômé en architecture et en sciences informatiques. Son travail, basé sur l’architecture, la musique et la computation mais également influencé par l’art, la science et la technologie, défie intentionnellement toute catégorisation.

Invité dans le monde entier, il est l’auteur de nombreux textes traduits dans près de vingt langues et dans plus de 70 pays. Ses projets sont régulièrement exposés (ArchiLab 2001 ; Biennales de Venise, 2000, 2004 et 2008…). En 2008, le titre de son ouvrage manifeste « Transmitting Architecture » (1995) fut le thème du 23e Congrès international de l’Union Internationale des Architectes (UIA).

Marcos Novak est actuellement Professeur à l’Université de Santa Barbara (Californie), co-directeur du programme Media Arts and Technology (MAT) et directeur du transLAB.

La conférence est organisée dans le cadre du Laboratoire expérimental en Résidence à la Cité des sciences et de l’industrie.

Elle aura lieu à l’espace EM 10, sous la serre de la Cité qui accueille le Laboratoire.

L’accès à la conférence nécessite de posséder un billet pour Explora*.

L’Atelier International Expérimental pour la Cité Bio-numérique offre l’ accès gratuit à la conférence et aux expositions explora aux 30 premiers inscrits.

Pour s’inscrire : https://www.eventbrite.fr/e/billets-conference-de-marcos-novak-a-la-cite-des-sciences-et-de-lindustrie-19656982564?ref=estw.

Les informations sur le site de la Cité des sciences et de l’industrie sont ici.

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
Designed by WPSHOWER
Powered by WordPress
Image de fond: Taichi SUNAYAMA www.whiteweekendkites.com