Journée d’étude autour des pratiques « par le faire » dans l’enseignement de l’architecture en Belgique (18/10/21)

Le 18 octobre 2021, les laboratoires Team 11 de l’Université de Liège et Sasha de l’Université libre de Bruxelles organisent une journée d’étude autour des pratiques « par le faire » dans l’enseignement de l’architecture en Belgique.

Prototypages à l’échelle 1/1, chantiers pédagogiques, expérimentations matérielles, mises en situation, enquêtes de terrain, explorations multisensorielles, voyages, stages d’immersion… Toutes ces pratiques, que nous réunissons ici sous le qualificatif de “par le faire”, différent sur de nombreux aspects. Elles partagent toutefois un moyen commun : celui de tirer des apprentissages de l’expérience directe d’une réalité, par l’engagement du corps.

Treize d’enseignant·es qui encadrent ou ont encadré de telles pratiques pédagogiques en Belgique partageront leur expérience d’enseignement et entameront un travail collectif en petits groupes sur les thématiques de moyens, de l’évaluation, de la réflexivité et des effets.

 

Trois moments ouverts au public sont prévus :
Plénière/ 9:45 – 11:30 / 16:00 / Présentation de la méthode de travail et des thématiques qui seront abordées 
Lancement Livre/ 17:15/ Lancement de l’ouvrage collectif “Penser-Faire? Quand des architectes se mêlent de construction / Thinking-Making. When Architects Engage in Construction”
Vernissage / 17:30/ L’exposition X Artefacts rouvrira ses portes.

Plus d’informations sur https://teamelevenlab.wordpress.com/2021/10/03/journee-detude-autour-des-pratiques-par-le-faire-dans-lenseignement-de-larchitecture-en-belgique-18-10-21/

 

About author
Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
Designed by WPSHOWER
Powered by WordPress
ISSN : 2647-8447