Manifeste de l’association DNArchi

Back on the block !

La nouvelle équipe de DNArchi est fière de vous annoncer son retour.
Ces derniers mois, nous avons engagé un certain nombre de projets dont le plus important est la mise en place de l’association DNArchi.

DNArchi est une association de recherche, d’étude et de diffusion qui a pour objet de favoriser le rassemblement des acteurs et leurs synergies pour interroger la « conception architecturale numérique » sous l’angle de la technologie et de la culture.

Lieu de développement de recherches théoriques et appliquées, DNArchi incite aux questionnements et à la critique hors des canaux habituels de la recherche; l’objectif étant de sortir de l’« entre soi » académique, via la publication en ligne, l’organisation de séminaires et d’ateliers.

L’association DNArchi s’inscrit dans une démarche de recherche scientifique fondamentale et appliquée, rassemblant praticiens et scientifiques, pour questionner, diffuser et alimenter les débats autour de l’art, du design et de l’architecture numérique.

Cette association rassemble, au sein même de ses membres actifs, des acteurs scientifiques et des acteurs de la pratique de la conception architecturale, du design et de l’art.

Par la création de l’association, le projet DNArchi, initié il y a maintenant 2 ans, acquiert  une existence officielle qui nous permettra de développer d’autres types d’activités (workshops, séminaires, ateliers, etc).

Toute personne souhaitant intégrer l’association le peut, l’adhésion est libre est gratuite.  Comme toute association, DNArchi est constitué d’un Conseil d’administration appuyé d’un Comité consultatif et d’un Comité de projets.

Le Comité consultatif se compose d’un Comité scientifique et d’un Comité de praticiens. Le Comité de projets est organisé en équipes profitant de l’appui logistique de DNArchi pour développer séminaires, ateliers, expositions, etc.

Nous espérons que vous ferez partie de l’aventure !

Samia Ben Rajeb, Aurélie de Boissieu, Marion Roussel

 

1 comment on this postSubmit yours
  1. Bonjour,
    Praticien de la conception architecturale paramétrique depuis peu, je m’intéresse particulièrement à la programmation visuelle vs programmation orientée objet classique et aux limites des outils standards du marché. Actuellement en MS BIM à l’ENPC, mon sujet de thèse pro portera sur ce sujet.
    Je peux apporter mon expérience sur quelques projets concrets, à la frontière entre conception paramétrique et BIM.

Submit your comment

Please enter your name

Your name is required

Please enter a valid email address

An email address is required

Please enter your message

Licence Creative Commons
Cette œuvre est mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'Identique 2.0 France.
Designed by WPSHOWER
Powered by WordPress
Image de fond: Taichi SUNAYAMA www.whiteweekendkites.com